La maladie isole et impacte lourdement la vie sociale des personnes malades.

L’isolement et le repli sur soi peuvent être des facteurs de dépression. Si aller vers les autres n’est pas toujours facile, rester isolé ne fait qu’aggraver la situation. Sans contact avec les autres, l’image que vous avez de vous se détériore et adopter une attitude positive devient compliqué.

La maladie cause aggravante de l’isolement social

Les  causes de l’isolement social peuvent être  nombreuses et la maladie est une cause aggravante de cet isolement. Aux difficultés du quotidien, il faut ajouter le poids de l’incompréhension, le regard des autres et le jugement.

Pour que la pathologie ne soit pas un facteur d’isolement social et pour créer du lien social, rencontrer d’autres personnes et échanger, il faut sortir de chez soi.

 

Oui mais le pas à franchir entre le domicile et l’extérieur peut s’avérer plus difficile que l’on pense.

 

Il faut retrouver la motivation de sortir de chez soi, l’envie d’aller vers les autres malgré la douleur et la fatigue.

 

Pratiquez une activité physique permet de nouer des contacts avec d’autres personnes.

C’est pour vous permettre de retrouver cette motivation et cette envie d’aller vers les autres  qu’HUNZAS se propose de vous  prendre en charge à votre domicile sur  une durée limitée.

 

Vous pourrez  parler et partager  durant ces séances d’activité  physiques et sortir petit à petit de cet état de solitude tout en améliorant votre état physique général.

 

Notre but, que vous retrouviez confiance en vous  mais aussi en vos capacités physiques, afin de vous accompagner ensuite vers des structures sportives extérieures.

NOS OFFRES
07 60 12 98 81

Hunzas Home

Soyez acteur de votre santé
Nous suivre sur les réseaux sociaux
  • Facebook Social Icon