Recommandations en matière de mouvement sur 24 heures

Le Canada, pays toujours à la pointe en matière de prévention, propose une approche intégrée regroupant l’activité physique, le comportement sédentaire et le sommeil.


L’activité physique est la fondation d’un mode de vie sain.

Pourtant, nous constatons de plus en plus que les personnes de tous âges choisissent des activités sédentaires plutôt que des activités actives. Le maintien d’un mode de vie sain, ce qui comprend un juste équilibre entre l’activité physique et le repos, joue un rôle essentiel dans la santé, le bien-être et la qualité de vie en général, peu importe l'âge.


Les preuves montrent que le sommeil, le comportement sédentaire et l’activité physique modérée à vigoureuse sont associés à une amélioration du risque de maladie chronique.


Plus récemment, il a également été démontré que l’activité physique légère des activités de la vie quotidienne a un effet positif sur la santé.


Parce qu’une augmentation du temps passé dans l’un de ces comportements liés au mouvement qui comprennent une journée de 24 heures modifiera le temps passé dans un autre, des recherches émergentes ont examiné comment ils peuvent interagir pour influencer la santé.

Ces facteurs d’utilisation du temps ont mis en évidence l’importance de tous les comportements de mouvement tout au long de la journée (période de 24 heures).


Le Canada a élaboré des lignes directrices sur les mouvements de 24 heures, fournissant des conseils sur la quantité optimale d’activité physique, le comportement sédentaire et le sommeil – et la meilleure combinaison de ces comportements –


Les nouvelles directives Canadiennes

pour les 18 - 64 ans


Ces Directives sont uniques, car elles ne portent pas seulement sur un seul comportement, mais plutôt sur la façon dont tous nos comportements s’intègrent les uns aux autres. Voici trois recommandations fondamentales à garder en tête :

  • Bouger plus : cela comprend l’activité physique d’intensité modérée à élevée, mais pour la première fois, les Directives tiennent compte de l’activité physique d’intensité légère, y compris la station debout

  • Être moins sédentaire

  • Bien dormir


Pour quels avantages ?


Les adultes qui respectent ces directives peuvent en retirer des bienfaits pour la santé.

Ils ont notamment un risque plus faible de décéder prématurément ; de souffrir de maladies cardiovasculaires, de diabète de type 2, de surpoids ; et ont davantage de chance d’améliorer leur santé osseuse. En ce qui concerne la santé psychosociale, le fait d’adopter des comportements qui favorisent le mouvement le plus possible est lié à l’amélioration des symptômes d’anxiété, de dépression et de démence, à de meilleures capacités cognitives et à une qualité de vie supérieure.


Les directives


Pour obtenir des bienfaits pour la santé, focus sur une journée de 24 heures saines :


Une variété de types et d’intensités d’activité physique, ce qui inclut :
  • des activités physiques aérobies d’intensité moyenne à élevée d’une durée cumulative d’au moins 150 minutes par semaine

  • des activités pour renforcer les muscles et faisant appel aux groupes musculaires importants au moins deux fois par semaine

  • plusieurs heures d’activités physiques d’intensité légère, incluant des périodes en position debout


Un maximum de 8 heures de sédentarité, ce qui inclut :
  • un maximum de 3 heures de temps de loisir devant un écran


  • une interruption aussi fréquente que possible des longues périodes en position assise





Un sommeil de qualité





De 7 à 9 heures de sommeil de bonne qualité de façon régulière avec des heures de coucher et de lever régulières










Remplacer les comportements sédentaires par plus d’activité physique, et remplacer l’activité physique de faible intensité par plus d’activité physique d’intensité moyenne à élevée, tout en maintenant une durée de sommeil suffisante, entraînent encore plus de bienfaits pour la santé.


Tout progrès vers l’atteinte de l’une ou l’autre de ces cibles entraînera des bienfaits pour la santé.


Sources : Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24 heures

https://csepguidelines.ca/

32 vues

Hunzas 

Devenez acteur de votre santé et de votre bien-être
06 61 19 13 09
  • Facebook
  • Instagram
Linkedin.png