Vous souhaitez pratiquer une activité physique

L’activité physique est un déterminant majeur de l’état de santé, de la condition physique, du maintien de l’autonomie avec l’avancée en âge et de la qualité de vie à tous les âges de la vie.
L’activité physique agit efficacement et simultanément sur trois domaines : la prévention et la promotion de la santé,
le traitement et la réadaptation.

Vous êtes en bonne santé mais plutôt sédentaire ?

L’activité physique joue un rôle important dans le maintien de la santé, du bien-être et de la qualité de vie.

Les personnes qui font de l’activité physique améliorent leur santé tout en augmentant leur espérance de vie. Elles entretiennent leur force musculaire et la coordination des mouvements, la souplesse des tendons et des ligaments, augmentent la formation de tissu osseux, améliorent leur transit digestif, maintiennent un poids idéal, améliorent leur bien-être émotionnel et l’estime d'elles mêmes, ainsi que leur qualité de vie.

Les effets favorables de l’exercice physique sont naturellement amplifiés par une alimentation équilibrée.

Vous êtes en convalescence ou porteur d'une pathologie chronique ?

Après une blessure, une grossesse, une longue durée d'immobilisation, les douleurs et les raideurs articulaires, les douleurs musculaires, la faiblesse des membres, ou l'essoufflement sont autant de raisons qui peuvent nous effrayer à commencer un entraînement. Avec un entrainement adapté à vos capacités, mis en place dès que possible, votre convalescence n'en sera que favorisée.

Dans les pathologies chroniques, l'activité physique est considérée comme une thérapeutique non médicamenteuse à part entière. Le mouvement enclenche des mécanismes naturels de protection et de renforcement de l’organisme qui permettent de prévenir et de traiter des maladies. Ainsi l'activité physique aide à prévenir et à soulager le diabète ou l'hypertension artérielle, mais également agit sur l’ostéoporose, la dépression, l’anxiété, le surpoids, le cancer, ses récidives et ses traitements.

Les effets positifs de l’activité physique sur certaines pathologies chroniques sont surprenants et encore trop méconnus.

Notre rôle

Vous accompagner dans votre décision de pratiquer une activité physique, vous conseiller sur la durée et la fréquence des interventions en fonction de vos besoins, vos attentes et vos goûts. La première séance avec le professionnel en activité physique adaptée est consacrée au premier bilan de forme  (souplesse, équilibre, endurance, puissance) puis les séances adaptées peuvent commencer.

Un service sur-mesure où nous vous proposons de : 

A quel coût ?

Notre structure bénéficie de la déclaration "services à la personne", nos clients bénéficient d'une déduction fiscale ou d'un crédit d’impôts à hauteur de 50% sur le prix de vos séances.

 

Une partie des coûts engagés peuvent être pris en charge par votre mutuelle. Nous pouvons vous aider à faire le point.

 

En fonction du nombre de séances par semaine, nous proposons différentes formules tarifaires, contactez nous pour en savoir plus. 

Et après ?

Régulièrement, le professeur en activité physique adaptée réalise des tests afin d'évaluer et de quantifier les progrès réalisés. En fonction des résultats de ces bilans, de vos souhaits, vous prolongez l'entrainement à domicile avec des objectifs de plus en plus ambitieux ou nous vous orientons vers des associations sportives près de votre domicile pour continuer une activité physique en groupe ou en toute autonomie.

NOS OFFRES
07 60 12 98 81

Hunzas Home

Soyez acteur de votre santé
Nous suivre sur les réseaux sociaux
  • Facebook Social Icon