Les étirements, des exercices à ne pas négliger

La souplesse réfère à l’habileté de vos muscles et tendons à s’étirer pleinement afin de permettre à vos articulations d’effectuer une pleine amplitude de mouvement. Par des exercices d’étirement, vous entraînez vos articulations à demeurer mobiles, leur permettant de bouger sans éprouver douleurs et raideurs.

Saviez-vous que les muscles peuvent s’étirer jusqu’à 150 % de leur longueur?

 

Vous avez la possibilité d’améliorer votre souplesse et de la maintenir si vous effectuez des exercices régulièrement.

Les grands bienfaits des étirements

Les étirements sont une façon simple de retarder les effets du vieillissement tout en conservant longtemps une bonne santé.

La souplesse du corps est sans doute le bienfait le plus notable des étirements. Les exercices d'étirements permettent aux articulations du corps de remplir leurs fonctions quotidiennes normales sans inconfort en plus de réduire la tension musculaire et le stress.

Les étirements stimulent la circulation sanguine et le système lymphatique, ainsi que la circulation d’énergie. 

Les étirements permettent une meilleure récupération après l'activité sportive et augmentent l'apport du sang et de l'oxygène dans les muscles. L'oxygène étant mieux véhiculé, les bienfaits se font ressentir dans tout le corps et même jusqu'au cerveau. Cet effet est comparable à une activité très intense activant les neurotransmetteurs de la sérotonine. Un grand bien-être est alors ressenti.

Hunzas 

Devenez acteur de votre santé et de votre bien-être
07 60 12 98 81
Services à la personne
  • Facebook
  • Instagram
Linkedin.png